Les organisateurs



Le Comité départemental Savoie

Depuis sa création en 1987, le comité s'investit à promouvoir les différentes activités de montagne. 
Fort de 20 clubs et de plus 1700 adhérents, le comité met en place une vrai politique depuis plusieurs années pour faire découvrir ses pratiques pour tous. Le montage d’événements mixant l'initiation et la pratique de haut niveau sont l'un des axes de développement du comité.








La mairie de St-Jean-d'Arvey

Positionnée près de Chambéry et porte d’entrée du Parc Naturel Régional du massif des Bauges, Saint Jean d’Arvey occupe une position privilégiée : exposition sud, dénivelé de près de 1200m avec des paysages variés comme des prairies, des montagnes, des forêts, des cours d’eau. Dominée par les falaises du Peney et du Nivolet, les autres limites sont assurées par la Leysse et son affluent, la Doria. 









Les clubs partenaires : 


Le club Chambéry Escalade 

club fort de plus de 500 adhérents, très actif dans le développement de l'escalade sur le bassin Chambérien, vient cette année nous prêter main forte pour encadrer la partie            scolaire, et prêt de matériel. 




Le club Neige et Montagne 


club de plus de 200 adhérents, très actif dans l'escalade loisir, Il vient de nouveau nous prêter main forte pour encadrer les activités loisirs avec du prêt de matériel.  



L'ASPTT

L'un des clubs de Savoie  basé sur sur le bassin chambérien proposant des activités axées sur la  montagne et alpinisme à ces adhérents. 
Depuis plusieurs année il s'investit très fortement sur la bauges Y cimes et cette année il va assumer une grande partie des activités                                                                                             montagne  


  Roc et Vertige

  L'unique club FFME situé près d'Aix les Bains (Grésy-sur-Aix). 
  Ils nous aide par du près de matériel.





Sous-pages (1) : Organisation
Comments